[Chronique de Magnolia] bulletin du mois d’octobre et avis de décès

Les archives qui suivent retracent la vie du Magnolia hôtel et de ses occupants. Bien qu’à l’heure actuelle nous n’ayons aucune preuve de l’existence d’un tel établissement, nous ne pouvons que supposer qu’il n’a pas encore été ouvert, nous pouvons assurer cependant, jusqu’à preuve du contraire, de la véracité de ces évènements.
 
 
Bulletin d’information mensuel :

 
A nos très cher résidents,
 
Nous vous souhaitons à tous un très bon début de mois, quel qu'il soit, et un excellent début de nouvelle année pour ceux qui fêtent une nouvelle année.
Pour commencer avec les premières nouvelles, le résident du numéro 14 au troisième étage dans l’aile ouest est mort. En hommage à sa mémoire tous les bulletins de ce mois-ci se trouveront dans l’aile ouest du troisième étage, comme c’est le cas habituellement. Aussi nous organiseront un bingo mercredi en fin de soirée dans la salle de réception, ce qui n’a pas vraiment de rapport avec la mort de ce cher George, puisqu’il s’agit du début de la saison du bingo. La soirée sera animée par Madame Rita, résidente du 5ème étage, merci d’apporter vos stylos cette fois. Comme vous n’êtes pas sensés l’ignorer, les résidents du 5ème étage peuvent se montrer assez soupe-au-lait. Revenons à ce cher George, bien que nous lui souhaitons le meilleur, aucune cérémonie funéraire ne sera tenue au sein de l’hôtel. Si vous souhaitez lui rendre hommage merci de vous adresser à la famille du défunt pour connaître l’horaire et le lieu de cet évènement, unique, du moins nous le souhaitons. Je tiens à ce sujet à vous rappeler que vous ne disposez par résident que de 3 cérémonies funéraires au maximum. Comme nous abordons les points du règlement, je vous rappelle que jusqu’à preuve du contraire, le meurtre est interdit au sein de l’hôtel. De fait, j’informe nos chers résidents que la mort de George n’est pas survenue dans notre enceinte, puisque c’est impossible, et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il serait mort d’un arrêt du cœur, dans sa chambre.
Aussi, il est toujours bon de rappeler, bien que certains résidents prétendent posséder une cave, qu’il n’y aucune cave dans le sous-sol de l’hôtel et qu’il est strictement interdit de s’y rendre. Bien que la cave, tout comme ce fameux sous-sol, n’existent pas ; au vu des comportements insistants de certains allant à l’encontre du présent règlement pour se rendre à la cave ; je tiens à rappeler que l’existence d’un possible sous-sol n’est qu’une hypothèse sans aucun fondement colportée par des cyclistes. J’avertis, par ailleurs, nos chers résidents de la maintenance du jeudi de l’ascenseur, en vue d’une panne prévue samedi. Je rappelle aussi que la politesse est une marque essentielle à la vie en communauté. Aucune atteinte au service technique ne sera tolérée. Il est fortement recommandé pour votre propre sécurité et bien-être d’adresser vos plus chaudes salutations et remerciement pour la prévenance de l’équipe technique en charge de l’ascenseur. Néanmoins, si vous croisez le service technique ne le regardez pas, ne lui parlez pas. Nous recommandons à tous nos occupants de demeurer dans leur chambre pour toute la durée de la maintenance.  
Suite au décès et à la libération du numéro 14 du troisième étage de l’aile ouest, nous vous informons qu’un nouveau résident devrait emménager sous peu. Souhaitons lui un accueil chaleureux et sincère, ainsi qu’un nombre de cérémonies funéraires inférieures à trois. L’hôtel ne saurait prendre en charge les frais au-delà du troisième décès. L’équipe de nettoyage viendra vider la chambre des effets et de monsieur Georges vendredi. Nous demandons donc aux résidents du troisième étage de l’aile ouest de bien rester dans leur chambre. Ainsi qu’à notre aimable clientèle de ne pas circuler dans les couloirs, les escaliers, les voies de services, les canalisations ou le hall durant le passage de l’équipe de nettoyage. Vous pourrez cependant accéder à la salle de réception le matin où se tiendra comme d'habitude le traditionnel petit-déjeuner de l'hôtel, suivi ce vendredi du club de lecture. Nous rappelons qu’il est interdit de manger les pudding servis au petit-déjeuner, ou tout autre pudding amené de l’extérieur ou préparé au sein de l’établissement. Vous ne devez pas posséder sur vous de pudding. Tout pudding doit être signalé et confié à la réception ou détruit par vos propres moyens. Néanmoins il est autorisé d’en cuisiner.
Le thème de cette semaine sera la maçonnerie, il n’a pas été choisi par les membres du club de lecture mais par notre cher barman qui se tient à votre disposition sept jours sur sept, huit heure sur vingt-quatre, au bar de l’hôtel. N’oubliez pas, vous pouvez faire confiance au barman, ainsi qu’à quasiment tout le personnel, le barman est votre ami.
C’est la fin de ce bulletin, je vous souhaite personnellement un excellent mois et n’oubliez pas qu’au Magnolia Hôtel, nous assurons votre tranquillité.

M. Hall
Bien à vous


Avis de décès

Monsieur George, habitant du numéro 14 dans l’aile ouest
troisième étage couloir de gauche
est décédé dans la nuit de dimanche à mardi.
Nous adressons nos plus sincères condoléances aux membres de sa famille.
D’ailleurs, si quiconque possède des informations à ce sujet
il est prié d’en faire part à la réception  afin que son corps puisse être récupéré
avant vendredi en fin de semaine par ses proches.
Nous serons sinon dans l’obligation de prendre certaines mesures,
des mesures que vous n’apprécierez pas.
Un livre d’or se tient dans le hall pour tout résident souhaitant
adresser un dernier mot pour Monsieur George.
Soyez certain qu’il n’en aura jamais connaissance
vous pouvez être honnête.
 
 
A George, un voisin que pas grand monde connaissait
et qu’encore moins de monde appréciait

Commentaires

Articles les plus consultés